Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Changer soi-même ses bougies de préchauffage
Changer soi-même ses bougies de préchauffage

Changer soi-même ses bougies de préchauffage

Votez si vous aimez

 La bougie de préchauffage effectue un réchauffement de la chambre de combustion juste avant que vous ne démarriez.

Il s’effectue dès que vous tournez la clé et un voyant indique sur le tableau de bord que le préchauffage est en cours. Dès que le voyant s’éteint, vous pouvez démarrer. Une telle bougie chauffe à son extrémité dès qu’on lui applique une tension électrique.
En général, la durée de vie des bougies de préchauffage est très longue. Mais  si le démarrage est difficile, il y a également de fortes chances que cela vienne des bougies.

Changer ses bougies n’est pas compliqué à condition de bien faire les choses dans l’ordre.

De prime abord, il faut débrancher une borne de la batterie. C’est une sécurité pour éviter tout souci électrique.

comment changer bougie voiture

En effet, une fois les bougies enlevées, vous avez accès directement dans la chambre de combustion. Donc un bon coup de chiffon ou mieux, l’air d’un compresseur pour bien nettoyer le tour des bougies.

Ensuite il faut enlever les cosses des bougies qui sont en général vissées dessus. En seulement à ce moment, vous pouvez desserrer les bougies à la clé à bougie.

Pour le remontage, il faut impérativement faire le vissage à la main ce qui permet d’être certain que le filetage est bien positionné. Le serrage final se faisant à la clé.

Changer des bougies de préchauffage ne doit pas prendre plus d’une vingtaine de minutes et le pire qui puisse vous arriver est de trouver des bougies qui soient difficiles d’accès.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top