Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / CES 2014 – Ford présente son C-Max Solar Energi
CES 2014 – Ford présente son C-Max Solar Energi

CES 2014 – Ford présente son C-Max Solar Energi

Votez si vous aimez

Ford C-maxDans le cadre du salon CES 2014 qui aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas, le constructeur présentera un étonnant « concept car », le C-Max Solar Energi dont la batterie se charge avec un panneau solaire1, 5 m² de surface installé sur son toit.

Grâce aux lentilles de Fersnel, les rayons de soleil sont concentrés sur les cellules du panneau. A titre de comparaison, une journée complète passée sous le soleil offre une recharge de 8 kW, équivalente à quatre heures de recharges sur une prise standard.

En ce qui concerne l’économie, un américain qui recharge son C-Max Energi via les panneaux solaires économe plus qu’un français à cause de la production nucléaire moins émettrice de CO2 en France.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre une journée en plein soleil ils peuvent brancher leurs C-Max Solar Energi.

En effet, ce dernier consomme 2,2 l/100 km en ville et un peu plus en autoroute 2,6 l/100. Quand ce véhicule est purement électrique, il est capable de parcourir un peu plus de 33 km.

Ford C-max avec l'énergie solairePour ce concept, Ford a construit la surface spécifique en coopération avec l’institut technologique de Géorgie (sud-est des Etats-Unis) et les cellules en coopération  avec SunPower,  son partenaire depuis 2011.
Désormais, des tests dans diverses conditions reproduisant des situations de la vie courante  seront réalisés par le Georgia Tech  afin de déterminer si le concept peut être décliné sur des voitures effectivement mises en production.

Pour vous rappeler, aux USA, le C-Max Energi est vendu à partir d’un peu moins de $33 000.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top