Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Brûlez un feu ça coûte cher ici !
Brûlez un feu ça coûte cher ici !

Brûlez un feu ça coûte cher ici !

Votez si vous aimez

Lorsqu’on oubli le code de la route, ça ne sera pas une histoire facile, car les infractions au Code de la route peuvent vous coûter cher dans certains pays.

Vous avez brûlé un feu rouge !

Selon le pays on s’attend bien à une remarque sonnante et une amande bien lourde! Les amendes pour les infractions au Code de la route sont loin d’être les mêmes dans le monde entier, donc si on veut bien savoir à quoi s’attendre avant de faire une bêtise

Les amendes pour les infractions au Code de la route sont loin d’être les mêmes dans le monde entier, donc s’intéresser aux règles de conduite et aux montants des amendes respectivement dans les pays étrangers, en vigueur, sera une bonne explication

In her Majesty kingdom le mot « Too fast » mène incontestablement le classement des délits de vitesse les plus chers. Un dépassement de vitesse de 50 km/h peut coûter jusqu’à 5 500 euros, après conversion.

Coûteuse est aussi cette passion de la vitesse, en Autriche, Les Autrichiens punissent ce délit d’une amende de 2 180 euros. À l’inverse, la conduite rapide est tolérée de manière plus détendue en Pologne. En comparaison, l’amende maximale de 500 Złoty (121 euros) en cours dans le pays voisin est relativement faible.

Ramazotti au petit-déjeuner en Italie

Alcool au volant en Italie, est une amande bien lourde, de jour ce délit vous coutera 1200 euros et tandis pendant la nuit l’amande augmente d’un tiers pour atteindre 2 000 euros. Sachant que dans la plupart des pays européens, l’alcoolémie maximale est de 0,5 g/l.

En République tchèque et en Slovaquie, il faut entièrement s’abstenir de boire de l’alcool. Il y règne une interdiction totale. La Suède et la Pologne présentent une sévérité semblable. Il faut y renoncer à boire une seconde bière puisque la limite est de 0,2 g/l.

L’expression « No parlare »  en Italie fait la loi !

En Italie, votre téléphone sonne, il vaut mieux oublier de répondre, car dans le pays de la pasta, les conversations téléphoniques en conduisant sont punies d’une amende qui s’élève jusqu’à 594 euros. En comparaison, il n’est pas cher de téléphoner en France où l’amende est de 35 euros. En Suède, vous n’avez pas besoin de renoncer aux bavardages. Là-bas, il n’y a pas d’interdiction de téléphoner au volant.

Garez-vous bien sinon !

En Espagne, on a pas le droit d’être un Picasso pour garer votre voiture d’une façon créative, ces contraventions de stationnement peuvent ici atteindre jusqu’à 90 euros. En Belgique, il vaut mieux investir le montant de l’amende pour une belle veste en cuir que payer cette somme, c’est pour celui qui ne respecte pas l’obligation de transporter un gilet de sécurité peut s’attendre à une amende allant jusqu’à 1 375 euros.

Retournant aux feux rouge, car au pays scandinaves, Il faut vraiment prêter attention aux feux rouges en Norvège particulièrement, Ceux qui les « grillent » encourent 640 euros d’amende.

A lire ces lignes, on doit bien se dire qu’on est bien gâter avec les amandes qu’on paye pour des infractions du code de la route qui non seulement joue notre propre sécurité mais la sécurité d’autrui.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top