Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Attitudes interdites au volant ! Il n’y a pas que le téléphone portable
Attitudes interdites au volant ! Il n’y a pas que le téléphone portable

Attitudes interdites au volant ! Il n’y a pas que le téléphone portable

Votez si vous aimez

Tenir un téléphone en main en conduisant une voiture, c’est complètement interdit. Enfreindre à ce règlement, c’est risquer une amende de 2ème classe, autrement dit une contravention forfaitaire de 35€ qui peut rapidement monter jusqu’à 150€ dans le cas où le paiement n’est pas effectué dans les délais imposés.

A ce propos, nous vous proposons un petit résumé pour vous rafraîchir la mémoire :

A- Conduire ou fumer, il faut se décider

Il est interdit de fumer au volant car l’action de chercher une cigarette et de l’allumer peut considérablement distraire de la conduite.

Si vous réservez une location de voiture, n’oubliez pas que vous êtes soumis à la loi de la “santé publique” relative à la cigarette qui vous interdit de fumer en public !

B- La radio vous distrait ?

C’est bien pratique d’utiliser les commandes au volant pour mettre la radio ou les CD en marche. Mais si votre véhicule n’est pas équipé de ce genre d’éléments, il est interdit  de détourner complètement de la conduite et chercher par exemple un CD!
En ce qui concerne le volume sonore de votre radio, il ne faut pas le mettre en mode fort pour que vous entendez  le klaxon d’un véhicule prioritaire.

C- Pas de petite faim au volant !

On a toujours plein de raisons pour terminer votre sandwich, Milkshake, Café-to-go au volant de nos voitures ! Mais, manger ou boire en conduisant fait partie de ces nombreux gestes apparemment anodins mais défendus au volant ! Et ça sera une raison de plus pour vous valoir une contravention…

D- L’alcool au volant est à bannir mais ça, tout le monde le sait!

alcool au volanlDepuis 1995, il est interdit de conduire un véhicule avec une alcoolémie supérieure ou égale à 0,5 gramme. À bon entendeur salut… Tout ces petits gestes sont interdit d’après cadre de l’article R-412-6 qui est assez ambigu pour pouvoir s’appliquer à un grand nombre de circonstances dont vous n’avez même pas idée !

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top