Vous êtes ici: Accueil / Véhicules / AMG fête ses 45 ans
AMG fête ses 45 ans

AMG fête ses 45 ans

Votez si vous aimez

De prime abord, Mercedes-AMG est un préparateur allemand de voitures du constructeur Mercedes-Benz. Devenu une filiale de la marque depuis 1999, c’est le seul constructeur au monde à proposer plus de quinze modèles de plus de 500 chevaux et certains modèles atteignent et dépassent les 600 chevaux.

Ce type  est capable de transformer un véhicule de promenade en un véritable bolide. Fondé en 1967 par Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher, le préparateur a mis plusieurs années avant d’officialiser sa collaboration, désormais mythique, avec le constructeur à l’étoile. Les lettres AMG viennent de ses créateurs, avec A pour Aufrecht, M pour Melcher et G pour Grossapach, la ville natale de Hans Werner Aufrecht.

Mercedes-Benz 300 SEL dotée d’un moteur de 6,8 litres d’une puissance de 428 chevaux, capable d’atteindre une vitesse maximale supérieure à 260 km/h. Cette victoire et notamment ce véhicule entraînent le début du succès et les premières commandes passées par une clientèle huppée. C’est seulement quelques années plus tard qu’AMG propose les premiers kits aérodynamiques pour les véhicules Mercedes-Benz.

Mercedes Sls AMGLes Mercedes-Benz GL 63 AMG et SLS AMG GT ont déjà été officialisées, tandis que le préparateur allemand a confirmé la production en série de la SLS E-Cell, qui sera construite selon un nombre limité d’exemplaires. Une rivale à la Porsche 911 serait en préparation, et se nommerait SLC, et un défi écologique va devoir être relevé : descendre la moyenne d’émissions de CO2 des véhicules AMG à 200 g/km. Pour cela, il va falloir principalement penser à réduire le poids des véhicules, en utilisant d’autres matériaux plus légers.

C’est pourquoi que la Classe S et la Classe CL prendront une place beaucoup plus importante chez AMG, avec des gammes élargies. Pour le moment, on compte seulement deux modèles pour chacune de ses classes : S63 AMG / S65 AMG et CL 63 AMG / CL 65 AMG. La tradition du “One man, One engine” va être continuée, c’est-à-dire que chaque moteur chez AMG est monté par un seul et même homme, et cela de A à Z. Les moteurs V12 ne vont pas disparaître, mais devraient être beaucoup moins gourmands qu’auparavant niveau consommation de carburant. Pour finir, les plates-formes de transmission intégrale vont être renforcées et la nouvelle A45 AMG sera un véhicule à 4 roues motrices.

Considérée comme le modèle berline de la Classe A, la Mercedes-Benz CLA,  va recevoir également le traitement AMG et se nommera CLA 45 AMG. Ce modèle sera réservé principalement au marché nord-américain.. La nouvelle S65 AMG va également faire son apparition et la SLS AMG Black Séries devrait être alimentée par un puissant V8 de plus de 600 chevaux. Finalement, une CLS 63 AMG Shooting Break va voir le jour, mais très peu d’informations ont été données sur ce véhicule.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top