Vous êtes ici: Accueil / Conseils / Acheter une voiture de location
Acheter une voiture de location

Acheter une voiture de location

Votez si vous aimez

Il est un peu difficile d’acheter et choisir une voiture d’occasion pour plusieurs raisons. Donc, voici un résumé des avantages et des inconvénients de ces véhicules d’occasion pour vous aider à arrêter votre choix.

A cause des prix élevés des nouvelles voitures, plusieurs personnes se dirigent vers l’achat d’un ancien véhicule de location.  Pas seulement les prix, mais aussi parce que  les grands loueurs renouvellent leur flotte presque tous les 2 ans, ce qui est un argument de plus. En effet, vous trouverez chez eux des voitures récentes avec un faible kilométrage (entre 18 000 et 25 000 km au compteur).

Les loueurs sont soumis à des contrôles permanents et sont donc obligés d’entretenir leurs véhicules, vous pouvez donc espérer d’eux qu’ils vous vendent une voiture en parfait état de fonctionnement, ce qui n’est pas toujours le cas pour un particulier.

En pratique, la vision d’horreur du loueur sans scrupules est cependant l’exception qui confirme la règle, notamment parce que les loueurs peu soigneux seront rendus responsables par leur maison-mère des mauvais traitements infligés aux véhicules. Si la pensée des nombreux conducteurs qui ont déjà utilisé votre future voiture vous rebute, focalisez votre attention sur les ventes des loueurs pour longue durée. Leurs véhicules sont loués pour de longues périodes, ce qui annihile le facteur « impersonnel » des conducteurs.

En leur qualité de vendeur à titre professionnel, les loueurs de voitures sont obligés de vous fournir certaines garanties. L’achat d’une voiture de location peut être particulièrement intéressant si vous prévoyez de garder le véhicule pour un court laps de temps.

Les voitures de location sont généralement utilisées pour parcourir de longues distances tandis que les véhicules des particuliers sont plutôt limités aux trajets plus courts. Ceux-ci impliquent une consommation d’huile nettement supérieure, ce qui n’est pas bon pour le véhicule.

En guise de conclusion, pour les anciens véhicules de location comme pour toute véhicule d’occasion, vérifiez bien l’état de la voiture avant de l’acheter et, si possible, faites la examiner par un expert.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top