Loading

A la découverte du grand sud Tunisien

De nombreuses excursions sahariennes en 4×4 au sud tunisien sont organisées tout au long de l’année, des Méharées et Randonnées chamelières (à dos de dromadaires) au désert du Grand Erg Oriental, trekking, des séjours en campement saharien, en bivouac ou en tentes nomades. Alors en quoi est caractérisé le grand sud Tunisien ?

Méharée Randonnée Chamelière

Pour une heure, une journée ou une traversée au long cours de plusieurs semaines, venez goûter au plaisir de voyager à dos de dromadaire pour renouer avec des traditions ancestrales vieilles de 2000 ans. La méharée ou la randonnée chamelière est, en effet, le plus authentique et le plus agréable moyen de découvrir le désert, au rythme du Sahara et des nomades. Conseillé et accompagné par nos guides nomades et chameliers touaregs, vous saurez très vite guider votre monture à travers dunes, oasis et palmerais…

Le désert, le sud tunisien en 4×4

Pour une journée, un Week-end ou un semaine, encadré par notre équipe technique, nous vous proposons différents circuits 4X4 pour découvrir le grand Erg Oriental et ses plus grandes dunes, oasis et lacs mais également d’autres sites exceptionnels de la Tunisie : Les oasis de montagnes sur lesquels sont nichés Chebika, Midès et Tamerza : villages traditionnels berbères, les oasis de Tozeur, Nefta, Douz et leurs superbes palmerais, Matmata et ses habitudes troglodytiques au pied des Monts du Dahar. Ainsi que les superbes Ksour.

Séjours au désert à la nomade

Découvrez l’immense richesse du désert et du sud tunisien et de ses paysages le jour en réservant une auto auprès de l’une de nos agences de location, et profitez des nuits sous tentes nomades , dans un campement saharien typique fixe ou des campements mobiles équipés… Dans un bivouac milles étoiles, organisé, au plein désert, autour de tentes nomades avec confort nécessaire. vous dîneriez autour du feu de spécialités tunisiennes nomades et dégusteriez la cuisine berbère traditionnelle au feu du bois. Ces séjours sahariens peuvent être conjugués de temps à autres au confort d’un Palace ou d’un hôtel ultra moderne à la porte du désert…

3

administrator

admin

Comments (Pas de commentaire)