Vous êtes ici: Accueil / Divers / 5 voitures super puissantes, super économiques
5 voitures super puissantes, super économiques

5 voitures super puissantes, super économiques

Votez si vous aimez

Dans les années 80, il n’était pas rare de voir les GTI dépassent les 20 litres au cent kilomètres en utilisation musclée. Les innovations aidant, certaines sportives se montrent bien plus sobres dans les mêmes conditions d’utilisation. Voici notre sélection des cinq modèles les plus étonnants :

Porsche 918 Spyder : un monstre de sobriété

porsche-918-spyderImaginez-vous croisant à près de 350 km/h en consommant entre 3 et 7 litres au cent. Nous ne parlons pas de science-fiction, mais bel et bien d’une réalité qui parcourt le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes. Le secret de la Porsche 918 Spyder consiste en deux moteurs électriques de 116 chevaux sur l’essieu avant et 156 chevaux à l’arrière, qui épaulent un V8 cubant 4.6 litres et développant 608 chevaux. Si l’envie vous prend de faire un petit tour au supermarché, vous bénéficiez d’une autonomie de trente kilomètres en mode tout électrique. Mieux qu’une Toyota Prius… pour 775 000 euros.

Lexus IS 300h : l’anti-BMW écologique

lexus isHeureusement pour les moyennement fortunés, les sportives économes à la mode hybride sont la spécialité de Toyota. Pour un peu moins de 40 000 euros, vous aurez accès aux 181 chevaux du 2.5 litres de la Lexus IS 300h, combinés aux 143 chevaux de son moteur électrique. Celle qui se pose en concurrente des Audi et autres BMW diesels annonce une consommation mixte de moins de 5 litres au cent, dans une ambiance mi-sportive, mi-luxe. Un cas isolé pour le moment qui devrait être rapidement rejoint pas d’autres adeptes : BMW prépare son i8 et Porsche sa Panamera S E-Hybrid.

BMW 125d : du sport sauce mazout

BMW a plus d’un tour dans son sac et maîtrise le diesel comme personne. Bien qu’elle fasse pâle figure face aux 320 chevaux de la 135i, la 125d est une authentique GTI. Les 218 chevaux de son moteur diesel lui assure un mille mètres départ arrêté en 26.2 secondes, aussi bien qu’une Porsche Boxster S de 2002. En revanche, si la Porsche dépasse allègrement les 10 litres au cent en usage normal, la petite BMW passe sous la barre des 5 litres.

Tesla S : la fée électricité

Tesla SAvec ses faux airs de Jaguar et le 0 à 100 km/h abattu en 4.4 secondes, la Tesla S accélère plus fort qu’une Dodge Viper. Elle est pourtant dépourvue de pot d’échappement et ne consomme pas une seule goutte de carburant. Ses batteries de 85 kWh lui donnent une autonomie de 502 km et une vitesse de pointe de 210 km/h. Malgré quelques débuts d’incendie répertoriés ces derniers mois, la Tesla S connaît un succès inattendu. Son prix : plus de 60 000 euros.

Mini Cooper : le sport écolo

Est-il possible de rouler sportif, branché et un tant soit peu écolo ? La réponse semble être oui avec la Mini Cooper. Cette dernière est constamment dans le top 10 des voitures consommant le moins de carburant. Elle affiche des performances énergétiques proches de celle d’une Toyota Yaris avec un peu plus de 5 litres au cent et même 3.5 litres pour sa version diesel. Le tout pour un 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes, soit l’équivalent d’une Peugeot 205 GTI 1.6 des années 80 dont l’injection faisait des prouesses, avec 7 à 8 litres au cent en conduite sage

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top