Loading

 Location voiture DjerbaSi vous comptez partir prochainement pour l’île tunisienne de Djerba qui se situe à 227 km de la ville de Sousse , vous serez ébahi par les lieux chargés d’histoire et les charmes de sa capitale, Houmt Souk. Vous admirerez plus particulièrement les monuments religieux tels que la Mosquée el Bessi, la Zaouia de Sidi Brahim, ou encore les Murailles du Borj El Kebir sans oublier les marchés spécialement ceux de l’artisanat qui font la fierté des habitants. Vous aurez également l’occasion de déguster la gastronomie de la région au gré de vos promenades.

location voiture à Djerba

Pour visiter l’île avec l’une de nos voiture de location, le village de houmt Souk est incontournable. Cette cité est formée par des maisons peintes à la chaux et de superbes mosquées. Ses nombreux souks méritent également une visite. D’autres villages comme Guellala et Midoun vous réservent également des surprises.
Découvrez les décors somptueux de la fameuse synagogue La Ghriba. Sur le côte nord de l’île, visiter la zone touristique. A l’Ouest; le paysage change du tout au tout.
Les menzels qui sont des petites fermes fortifiées décorent les campagnes. Champs d’oliviers et de palmiers viennent agrémenter le paysage.

Location voiture Djerba pas cher: La beauté de l’île à prix mini

Grace à notre agence de location et directement depuis l’aéroport Djerba-Zarzis, vous pouvez découvrir les différents patrimoine à Djerba. Visiter le musée de Guelala, inspiré d’une maison tunisienne, ce musée explore l’artisanat et le folklore local avec des statues de cire. L’un des principaux marqueurs identitaires des Juifs de Djerba, l’une des dernières communautés juives vivantes du monde arabe.
Allons au Parc Djerba Explore ; au coeur de la zone touristique de Midoun, au pied du phare de Taguermess. D’accès facile et rapide, le parc se situe à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport et de la ville de Houmt Souk. Puis, au Grand zoo avec crocodiles, nourrissages publics, autres reptiles divers et musée historique. Dans un décor africain, évoluent 400 crocodiles du Nil. Un impressionnant fortin évoquant l’architecture du désert marque l’entrée du parc animalier. Dans les bassins et la serre tropicale nagent les sauriens. Tel un retour aux sources, les crocodiliens sont de retour à Djerba. Dans la plus grande ferme de crocodiles.
L’île de Djerba est bien connue depuis longtemps. C’est la destination préférée des touristes, qui viennent y chercher la douceur du climat, le soleil et la mer. L’île n’est pas grande, 25 km que vous pouvez visiter à l’aide d’une voiture de location. On vous conseille donc d’y aller hors saison.

Houmt Souk avec la location voiture à Djerba

Houmt Souk se situe à une vingtaine de kilomètres d’Ajim (point d’arrivée sur l’île par bac) et d’El Kantara (point d’arrivée sur l’île par la chaussée dite romaine). Houmt Souk est un concentré de culture tranquille, un point de rencontre pacifique entre religions et ethnies de tous horizons. Nulle part ailleurs le mélange n’est aussi frappant qu’au marché, où vous pourrez passer des heures, voire des jours, à examiner les poteries artisanales locales, les bijoux, les cuirs, les vêtements et les œuvres d’art ou à vous imprégner de l’odeur et du goût de l’abondance de fruits, de légumes, d’épices et de viande qui vous y seront proposés. Ne manquez pas non plus sa forteresse en bord de mer, un édifice impressionnant daté du 15e siècle, l’un des vestiges archéologiques les plus importants de la région.
Si vous allez directement de Houmt Souk ou de Midoun à Zarzis, il faut environ 40 à 45 minutes selon la circulation du moment. Les mosquées et les souks font la particularité de cette ville. Vous découvrirez à travers vos balades l’ambiance magique de la ville :

  • La caverne d’Ali Baba : se situe à quelques pas des souks et offre au visiteur un large choix d’objets hétéroclites et anciens. Il faut compter un bon moment pour pouvoir dénicher un cadeau à ses proches ou un souvenir, si c’est le cas munissez-vous d’assurance en marchandant, ça marche à tous les coups.
  • Le Fort Ghazi Mustapha : le fort a été bâti au 15ème siècle, sous l’ordre du Sultan Abou Fares El Hafsi. On pouvait y accéder jadis à l’aide d’un pont-levis. En face du fort, vous trouverez de grandes citernes servant à approvisionner les habitants en eau étant donné que l’eau n’est pas potable.